Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Un pas de plus dans le raffermissement des liens entre le Mali et le Burkina Faso

Mme Julienne DEMBELE SANON, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaires du Burkina Faso auprès de la République du Mali, a rendu ce mardi 22 août 2023 une visite de courtoisie au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

La diplomate Burkinabé qui a présenté, on se le rappelle, ses lettres de créances au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, le 7 août dernier, et qui représente désormais le pays des hommes intègres au Mali, a tenu à rencontrer le Premier ministre, afin de lui signifier toute la considération du gouvernement et du peuple burkinabé.

Avant sa nomination, Madame Julienne DEMBELE SANON était membre de l’Assemblée législative de la Transition du Faso, comme 2ème Vice-présidente, représentante des forces vives de la région des Hauts Bassins.

Cette nouvelle mission sera mise à profit par Mme l’Ambassadrice pour renforcer les liens de fraternité qui unissent nos deux pays, confrontés aux mêmes réalités socio-sécuritaires. Elle s’est engagée à mettre en avant notre vision commune de la souveraineté, du développement, dans un processus de sécurisation de nos territoires.

Mme DEMBELE s’est également réjouie de cette chaleur humaine que le Mali dégage. « Je me sens comme chez moi », a-t-elle ainsi confié.

Elle s’est dit disponible pour mener toute action pouvant aller dans le sens des interêts de nos deux nations.

Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a félicité l’Ambassadeur du Burkina Faso pour sa visite, avant de rappeler l’apport inestimable des diplomates dans la vie de nos nations. « Beaucoup de choses reposent sur la vision holistique des diplomates », a-t-il ainsi déclaré. Sans doute, une manière pour lui de réitérer son soutien à la nouvelle mission. Il a insisté sur l’importance de la coordination des actions dans nos Etats : « Si nous conjuguons nos efforts, nous pourrons aller de l’avant », a-t-il assuré avant de remercier tout le peuple burkinabé pour son engagement auprès du Mali.

CCRP de la Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page