Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Un véhicule made in Mali, l’inventeur est un jeune Traoré

Les jeunes Maliens ne cesseront guère de nous émerveiller par leur génie créateur. C’est le cas de ce jeune talentueux de Djalakorodji, venu présenter son invention au Ministre Bakary DOUMBIA ce mardi 20 décembre 2022.

Menuisier métallique de son état, après 5 mois d’apprentissage à Kangaba, de retour dans son quartier, le jeune Mohamed Lamine Traoré fera savoir à ses camarades qu’il va fabriquer un véhicule. N’en croyant pas, au point qu’ils ont dit « Anka ya bila ».

Très vite, le génie montra le contraire en bricolant le cadre de son véhicule tant rêvé avec les objets métallique récupéré çà et là. Auquel il ajoutera le moteur, les roues et le tableau de bord d’une moto jakarta. Ensuite notre véhicule maker bricola un levier, un frein à main sans oublier les feux de signalisation.

Très émerveillé, un passager pas le moindre fera un tour dans le véhicule made in Mali avec volant l’inventeur dans la cour de la cité Administrative sous le regard bienveillant des membres du Cabinet. Il s’agit du Ministre Bakary DOUMBIA qui estime que c’est une très grande fierté de voir un jeune Malien avec ses propres moyens, faire de telle invention. Il mérite d’être encouragé et le département ne ménagera aucun effort à soutenir de telle initiative, a-t-il martelé.

Agé de 22 ans, le Jeune Traore, qui a déjà une commande, n’entend pas rester là, à ses dires, il réserve des surprises aux maliens. Cependant, il a besoin d’appuis matériels et de la bénédiction de toutes et tous.

Vivement d’autres véhicules maker au Mali, pourquoi des avions maliba… !

SOURCE: C.COM/MENEFP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page