Une délégation de l’Ambassade des Etats Unis au Mali reçue par le Chef d’Etat-major Général des Armées

L’Ambassadrice des Etats Unis d’Amérique, Mme Rachna S Korhonen, accompagnée d’une forte délégation a été reçue en audience, le jeudi 23 février 2024 par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA en présence de plusieurs autorités militaires, dans son Etat- major.

L’objectif de cette visite était de renforcer la coopération entre les deux pays, et de comprendre les actualités qui se passent au Mali.

Les échanges entre les membres de la délégation et le CEMGA ont porté sur la situation sécuritaire du Mali, le retrait de la CEDEAO, les relations économiques, les défis politiques et les opportunités, entre autres.

Selon le Conseiller Diplomatique de l’Etat-major Général des Armées, le Colonel-major Bakary Bocar Maïga, ils sont satisfaits de la démarche effectuée par l’Ambassadrice Américaine pour pouvoir connaitre les perspectives et de voir comment les Etats Unis pourraient venir en aide au Mali.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a également saisi l’occasion pour présenter ses compliments au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération d’avoir organiser avec succès une réunion d’échanges avec les Forces de Défense et de Sécurité.

SLT Antoinette Dembélé

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile