Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Une délégation du FMI séjourne au Mali

Dans le cadre des consultations et des échanges avec les autorités maliennes, une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par la cheffe de mission pour le Mali Madame Wenjie CHEN séjourne à Bamako du 03 au 06 mai 2023.

Elle a été reçue en audience par le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousseni SANOU le jeudi 04 mai 2023.

Après avoir présenté au ministre l’agenda de sa mission, Madame Wenjie CHEN a souligné l’engagement et les efforts durables déployés par les autorités maliennes pour assurer une croissance économique et un développement inclusif à travers la bonne tenue du cadre macroéconomique et la poursuite des réformes structurantes.

La Cheffe de mission pour le Mali a exprimé la satisfaction du FMI des résultats obtenus issus des travaux de surveillance au titre de l’article 4, notamment la mobilisation des ressources fiscales et la maîtrise des dépenses publiques, en dépit des contraintes réelles que le pays connaît (embargo, conjoncture internationale, situation sécuritaire… Etc).

En effet, l’économie malienne demeure résiliente avec un taux de croissance économique de 3 % en 2021 et de 3,7 % en 2022. Les perspectives restent positives et la croissance du PIB réel est projetée à 5,1 % en 2023 et à 5 % 2024.

Le ministre de l’Économie et des Finances s’est réjoui de la bonne qualité de la coopération entre le Mali et le FMI, qui se manifeste à travers des échanges réguliers et des partages d’expériences. Une coopération qui se matérialise aussi par l’assistance technique apportée par le FMI, dans le cadre des réformes structurantes initiées par le ministère de l’Économie et des Finances.

Les orientations des plus hautes autorités du Mali en matière de politique économique, financière et budgétaire ont été portées à l’attention de la délégation du FMI et il a réaffirmé leurs volontés à respecter tous leurs engagements dans le respect des choix et des intérêts du Mali et de sa population.

Cette mission se poursuit par des rencontres entre la cheffe de mission pour le Mali Madame Wenjie CHEN avec d’autres partenaires au développement, les responsables de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, l’Association Professionnelle des Banques et des Établissements Financiers au Mali et les acteurs du secteur privé.

Ministère de l’Économie et des Finances

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page