Une nuit pour magnifier l’entrepreneuriat au Mali

L’ENTREPRENEURIAT FEMININ A L’HONNEUR

Le ministre Bakary Doumbia a présidé la cérémonie d’ouverture de la huitième édition de la Nuit de l’Entrepreneuriat en compagnie de son collègue en charge du travail, de la fonction publique et du dialogue social, Mme Diawara Aoua Paul Diallo.

C’était à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, en présence de plusieurs personnalités dont Diadié Sangaré fondateur de SAER, Oumar Djigue, Mahamoud Danté, CEO ainsi que des responsables d’entreprises et d’étudiants.

Huitième du genre, la nuit de l’entrepreneuriat est le rendez-vous annuel des porteurs de projets et des jeunes entreprises ainsi que des décideurs à travers des panels, des conférences débats, des rencontres B2B, un diner gala, … afin de nouer des partenariats durables. Les thématiques retenues pour cette édition sont entre autres : accompagnement et financement ; leadership et l’entrepreneuriat féminin ; l’impact du changement climatique ; le numérique, atouts et inconvénients ; l’Agrobusiness, moteur de développement ; la Diaspora et le développement du continent ; le secteur minier et son impact.

A l’entame de la cérémonie, l’initiateur de l’évènement, Monsieur Bouba Traore, Directeur de B&T communication a souhaité la bienvenue et à remercier vivement les autorités pour leur présence. Pour le Directeur général de SAER, le secret de la réussite en entrepreneuriat repose sur la confiance en soi, le choix du modèle économique et la persévérance avant de souligner que l’entrepreneur, c’est celui qui a une vision.

« Nous sommes tous ici persuadés que c’est l’entreprise qui crée l’emploi et que c’est le secteur privé qui peut donner un nouveau souffle à l’économie malienne » a indiqué le Ministre Bakary Doumbia avant d’inviter les uns et les autres à se mobiliser pour l’emploi qui reste la priorité des priorités du gouvernement.

Un panel regroupant un entrepreneur Ivoirien et trois Maliens a permis de camper le décor de l’évènement. Enfin, la visite des stands a mis fin à la cérémonie d’ouverture.

Aux dires des organisateurs, cette édition sera émaillée de : trois (3) panels avec les élites du secteur privé malien et international, 8 conférence-débats, 2 rencontres ‘‘B2B’’ un déjeuner d’affaires et un diner Gala qui réunira 415 entreprises dont 25 nominées.

CCOM – MENEFP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*