Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Une unité de Procréation Médicalement Assistée (PMA) désormais opérationnelle à l’hôpital du Mali

Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social a présidé ce mercredi après midi la cérémonie d’inauguration de l’unité de Procréation Médicalement Assistée (PMA), de remise de don de médicament, de matériel et d’équipement, couplée avec le lancement de la journée scientifique d’échange entre les professionnels de soins maliens et chinois au niveau du CHU Hôpital du Mali.

Elle avait à ces côtés l’ambassadeur de la république de la Chine populaire au MALI.

Dans son intervention madame le Ministre Colonel Assa Badialo Touré a mis un accent particulier sur l’importance du projet PMA dans la vie d’un couple en générale et celle de la femme en particulier.

Car explique telle l’infertilité est un véritable problème de santé publique, donc aider une femme à avoir un enfant est un geste inestimable et inoubliable,

La cérémonie a également servi de lieu pour recevoir un don de la Chine, composé de médicaments à usage publique, de matériels et équipement de niveau technologique avancé dont l’usage va permettre de rehausser le niveau du plateau technique de l’hôpital du Mali.

Madame le Ministre a exhorté tout un chacun à prendre bien soin de ces équipements.

Le lancement des journées scientifiques entre les professionnels Maliens et Chinois à mis fin a la cérémonie.

Ces échanges qui se veulent académiques et interprofessionnels permettront aux participants de façon mutuelle de profiter de l’expérience des uns et des autres, afin, de permettre aux malades maliens de profiter au maximum des innovations et avancés techniques et technologiques du moment.

A la fin de la cérémonie avant de quitter les lieux madame le ministre s’est rendu au service de radiothérapie et d’imagerie de l’hôpital du Mali.

Sur place Colonel Assa Badialo Touré a pu constater les travaux en cours concernant le portique de la salle de radiothérapie.

Autre constat fait par les visiteurs, l’opérationnalisation du scanner depuis le week-end dernier. La machine était à l’arrêt un moment dû à une panne technique.

CCOM/MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page