Urgent: 26 nouveaux cas de Coronavirus au Mali à la veille du 2e tour des législatives

Le nombre d’infections du Coronavirus fait un bond important de 26 nouveaux cas ce 18 avril alors que le Mali s’apprête à tenir dimanche le second tour des législatives. Le pays enregistre 7 nouvelles guérisons.

D’après le ministère de la santé, hormis 4 cas à Kalabancoro (région de Koulikoro), les six communes de Bamako se partagent les 22 autres contaminations. Cet important nombre de cas vient confirmer la malheureuse tendance de croissance des infections observée depuis quelques jours.

Au total le Mali compte désormais 216 cas de Coronavirus dont 13 décès et 41 guérisons. Une augmentation inquiétante au regard du conteste politique du pays qui doit organiser le 19 avril le second tour des législatives.

Malgré les multiples appels à une annulation de ces échéances, le gouvernement maintient le calendrier. Dans son adresse à la nation du 10 avril, le Président de la République avait justifié cette position qu’il estime nécessaire pour être en conformité avec les recommandations du dialogue national inclusif.

L’Etat assure que les dispositions sont prises pour la santé des électeurs. Les manquements constatés lors du premier tour concernant la faiblesse des mesures sanitaires seront corrigés. Des masques, des gels hydroalcooliques et des dispositifs de lavage des mains au savon seront déployés pour le personnel des bureaux de vote et les électeurs.

Une équipe est déjà sur le terrain pour tracer les lignes au sol pour le respect de la distance réglementaire entre les électeurs, a précisé ce 18 avril le coordinateur national de la riposte à la maladie du Coronavirus.

Malgré tout, beaucoup continuent à penser que ce second tour sera fatalement un vecteur de propagation de la maladie à une échelle plus grande.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*