Urgent: Abdoul Niang et Bouba Fané condamnés à 2 ans de prison ferme

Deux ans de prison ferme pour Abdoul Niang et Bouba Fané. Ils ont été condamnés ce jeudi 31 octobre par le Tribunal de la Commune V de Bamako.

Le Syndicat libre de la magistrature (SYLIMA) et le Syndicat autonome de la magistrature du Mali (SAM) avaient déposé une plainte contre les activistes pour outrage à magistrats.
Le promoteur culturel Bouba Fané et l’animateur-journaliste Abdoul Niang sont des fervents soutiens du président de la République Ibrahim Boubacar Keita (IBK).
Cette action judiciaire était lancée au moment où Bouba Fané et Abdoul Niang opèraient un virage dans leur soutien accordé au pouvoir en place. En effet, les deux, ayant ouvertement battu campagne pour l’élection d’IBK à la dernière présidentielle, apprécient mal le rapprochement d’une aile de l’opposition du pouvoir.

Les ennuis judiciaires de Bakary Togola, un très proche du président IBK, ont fini par convaincre Niang et Fané qu’une « trahison » est fomentée contre le régime par ceux qu’ils appellent les « infiltrés ».
« Au lieu d’arrêter Bakary Togola, il fallait arrêter les auteurs du vocal du 5 avril », indiquait Bouba Fané qui défend mordicus détenir un document audio reliant les syndicats de la magistrature à l’opposition.

Avant le debut de l’action en justice, il était fréquent que Bouba Fané et Abdoul Niang attaquent verbalement le ministre de la justice et les syndicats de magistrats qu’ils accusent « être de mèche ».
Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*