Urgent: Amadou Haya Sanogo libéré

Le Général Amadou Haya Sanogo a bénéficié ce mardi 28 janvier d’une liberté provisoire. La décision a été rendue par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Bamako.

Inculpé depuis le 27 novembre 2013 pour meurtres, assassinats et complicité, le général Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’État contre Amadou Toumani Touré (ATT) en mars 2012, attend toujours son jugement.
Son procès ainsi que celui de ses coaccusés dans l’affaire dite des bérets rouges a été plusieurs fois annoncé puis reporté.
Le dernier report date du 13 janvier. Les autorités l’avaient alors motivé par « des contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et de la cohésion au sein des Forces Armées mobilisées pour la défense de la patrie ».
Les syndicats de magistrats, de leur côté, avaient dénoncé une immixtion du pouvoir exécutif dans les affaires judiciaires qui porte « atteinte à l’indépendance de la Magistrature ».
Une situation qui pourrait avoir favorisé la décision de la justice d’accorder une liberté provisoire à Amadou Haya Sanogo et coaccusés.
Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵Youtube
🔴Facebook Page
🔵WhatsApp1 ou WhatsApp2 ou Envoyez OK au WhatsApp3
🔴Telegram
🔵Twitter
🔴LinkedIn
🔵Facebook Groupe
🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*