Urgent: Arrestation de Adama Ben Diarra, militant opposé à la présence française au Mali

Adama Ben Diarra alias Camarade Ben le cerveau a été interpellé dans la soirée du 30 novembre par la Brigade d’investigation judiciaire de Bamako.

Leader du mouvement « On a tout compris », Adama Ben Diarra a été interpellé ce samedi aux environs de 23 heures, d’après ses compagnons de lutte opposés à la présence militaire de la France au Mali.

Pour le moment, on ignore les motifs officiels de cette interpellation. Mais d’ores et déjà, les soutiens de l’activiste ont commencé la mobilisation pour la libération de l’homme engagé dans plusieurs causes.

« Nous espérons qu’il est bien traité et que cette arrestation n’est pas liée à sa contestation de la politique française au Mali », a déclaré Ibrahima Kébé Tamaguidé de l’Association Faso Kanu.

« Il est clair que ni les intimidations, ni les emprisonnements, ni les tortures ne pourront mettre fin à la lutte contre l’impérialisme international soutenu par des laquais nationaux », a-t-il ajouté.

Ben Le Cerveau est notamment l’initiateur des manifestations régulières devant l’ambassade de France pour dénoncer la position ambiguë du pays dans le règlement du conflit malien. Avec son mouvement « On a tout compris », il parvient fréquemment à organiser des contestations populaires contre la mauvaise gouvernance.

Il a dernièrement engagé les mouvements de blocage des routes dégradées de Kati afin qu’elles soient réhabilitées.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.