Urgent : La France avertit la Russie que tout déploiement de mercenaires russes au Mali serait «inacceptable»

Russie – Rencontre du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de la ministre des Armées avec leurs homologues russes (12 novembre 2021)

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Mme Florence Parly, ministre des Armées, ont reçu à Paris le 12 novembre leurs homologues russes, les ministres Sergueï Lavrov et Sergueï Choïgou, dans le cadre du Conseil de coopération sur les questions de sécurité.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du dialogue ferme et exigeant que la France poursuit avec la Russie dans le but d’augmenter la prévisibilité et la stabilité de nos relations.

Cette rencontre a permis d’évoquer les dimensions politique et militaire de plusieurs crises régionales et internationales. En particulier, les ministres français ont exprimé le caractère inacceptable que revêtirait le déploiement de mercenaires de Wagner dans la bande sahélo-saharienne.

Ils ont réitéré leurs messages de fermeté quant aux risques de déstabilisation régionale et d’atteinte aux intérêts de la France et de ses partenaires engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Ils ont souligné leur vigilance sur le respect du calendrier de la transition par les autorités maliennes.

Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*