Urgent: Mahmoud Dicko annule la manifestation du 6 mars sur demande du Chérif Bouyé Haidara

Le Chérif de Nioro Bouyé Haidara a demandé ce 4 mars à l’imam Mahmoud Dicko d’annuler la manifestation tant redoutée prévue le vendredi prochain. « J’ai accédé à sa requête », a annoncé l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali.

« Je ne peux rien refuser à celui qui vient de faire cette demande », s’est justifié Mahmoud Dicko. Il assure n’avoir reçu aucune pression politique pour prendre sa décision.

Elle est intervenue suite à un entretien qui a lieu plutôt dans la journée entre Mahmoud Dicko et un émissaire du chérif de Nioro. Cette rencontre a été suivie d’une conversation téléphonique entre les deux leaders religieux.

Pour l’imam Dicko, une demande venant du Chérif est « un ordre » et « toute personne » qui se dit être son partisan doit suivre la volonté de Bouyé Haidara.

Le parrain de la CMAS assure cependant que son combat pour le Mali ne cessera pas. Il affirme rester engagé à lutter contre la mauvaise gouvernance au Mali. Tout comme le Chérif de Nioro qui reste d’ailleurs toujours hostile au régime en place.

L’annulation de la grande manifestation du vendredi s’explique par des craintes exprimées par Bouyé Haidara par rapport aux troubles qu’elle pourrait engendrer. Toute chose qui, selon Mahmoud Dicko, n’est pas l’objectif recherché.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*