Urgent: Situation tendue à Tombouctou

Archive: image d'illustration

Suite à l’assassinat de 02 jeunes dans la nuit du mardi 07 décembre 2021 à Tombouctou créant l’émoi, des manifestations spontanées de jeunes sédentaires ont voulu procéder à des représailles au cours de la matinée de ce mercredi 08 décembre.

L’intervention et le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité ont permis, depuis la nuit dernière, de contenir la situation. Toutefois elle reste toujours tendue et les autorités politiques, administratives et militaires sont à pied d’œuvre pour maintenir l’ordre et ramener le calme. La situation est à présent sous contrôle.

Par ailleurs, des individus armés non encore identifiés, à bord d’un véhicule Pick-up, ont ouvert le feu sur une patrouille FAMa à l’intérieur de la ville de Tombouctou vers 12h00.

La riposte des FAMa a permis d’immobiliser le véhicule des deux assaillants qui ont pris la fuite. Un PM, deux chargeurs garnis, une cartouchière, des pièces d’identité et d’autres documents administratifs ont été retrouvés dans le véhicule. Côté FAMa, pas de perte en vie humaine, ni de blessé.

Une enquête est ouverte au niveau de la gendarmerie pour identifier ces assaillants.

Forces armées maliennes

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*