Vaccination contre la Covid-19 au Mali : le Ministère de la Santé et du Développement Social communique

Le Ministre de la Santé et du Développement Social informe l’opinion publique nationale et internationale que la Campagne de vaccination contre la Maladie à coronavirus lancée le 31 mars 2021 à Bamako se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Après les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Gao et le District de Bamako, il est attendu le démarrage de la vaccination dans les régions de Mopti, Tombouctou et Kidal.

A cet effet, le personnel de santé des Forces Armées et de Sécurité a été sollicité par le ministère de la Santé et du Développement social pour appuyer les différentes équipes de vaccination sur l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et du Développement social informe qu’en raison de facteurs à la fois endogènes et exogènes, le Mali n’est pas en mesure d’utiliser tout le stock restant de vaccins avant la date de péremption du 11 juillet 2021.

Aussi, au nom de la solidarité internationale, le Mali rétrocédera lesdites doses à la Facilité COVAX dont il compte recevoir l’équivalent lors de la deuxième phase de la campagne de vaccination, prévue à partir du mois d’août.

Le Ministère de la Santé et du Développement Social rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour un accès équitable au vaccin pour tous sur toute l’étendue du territoire.

Bamako, le 23 juin 2021

P/LE MINISTRE/PO
Le Secrétaire Général
Aly DIOP
Chevalier de l’Ordre National

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*