Vers la création de l’Ecole nationale de formation de l’administration pénitentiaire au Mali

Les 29 et 30 septembre derniers, se sont tenues les Journées de réflexion sur la problématique de la formation continue du personnel pénitentiaire et la création de l’Ecole nationale de formation de l’administration pénitentiaire au Mali.

La MINUSMA à travers sa Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP) a appuyé le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (MJDH) pour organiser cette importante rencontre. Celle-ci a abouti à des recommandations pour la mise en place d’un programme de formation spécifique dispensé dans une école propre à l’administration pénitentiaire.

Un comité composé des représentants de la Direction nationale de l’administration pénitentiaire et des partenaires techniques et financiers a également été établi, afin de suivre les procédures nécessaires à la création de cette école, y compris l’élaboration du projet de texte à cet effet. Une trentaine de participants, incluant des représentants des services centraux du MJDH et de l’Institut national de formation judiciaire, ont participé à l’activité.

Ces journées ont souligné la nécessité, non seulement d’améliorer la formation du personnel de l’administration pénitentiaire, mais aussi de le spécialiser. Ces échanges ont également mis en exergue l’utilité de créer une école pour l’administration pénitentiaire, afin de soutenir ce mouvement de réforme de la formation.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*