Vidéo: Discours d’investiture du Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali

Le Colonel Assimi Goïta a prêté serment ce 7 juin 2021 devant la Cour suprême du Mali. Un passage obligé qui l’installe officiellement dans ses fonctions de Président de la Transition.

Nous vous proposons quelques extraits de son discours d’investiture relatifs aux défis majeurs auxquels il devra faire face durant son court mandat à tête du Mali:

« J’entends imprimer une nouvelle dynamique. La nouvelle situation nous offre l’opportunité de remettre le processus de la Transition dans le sens souhaité par le peuple »

« Je m’emploierai également à la réduction du train de vie de l’Etat. D’ores et déjà, j’ai décidé d’allouer les 2/3 du fonds de souveraineté du Président, soit 1 milliard 800 millions annuels aux œuvres socio-sanitaires ».

« Je félicite les forces de défense et de sécurité pour leur courage et les engage à plus de détermination. L’Etat, dans la mesure des es moyens, fournira les ressources nécessaires à l’accomplissement de leurs missions ».

« Je vais demander au nouveau gouvernement qui sera mis en place d’engager un dialogue franc et sincère avec l’ensemble des syndicats pour une résolution durable de la crise actuelle ».

« Je voudrais rassurer les organisations sous-régionales, régionales et la communauté internationale en général que le Mali va honorer l’ensemble de ses engagements pour et dans l’intérêt supérieur de la Nation ».

« Nous continuons le travail entamé dans le cadre de la mise en œuvre intelligente et efficiente de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ».

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*