Vidéo: Et si IBK appliquait cette solution de Mahamadou Hawa Gassama pour la sortie de crise au Mali ?

L’ex député élu URD de Yélimané suggérait le 5 juin à IBK de faire appel aux anciens Présidents de la République du Mali pour l’aider à sortir le pays des difficultés dans lesquelles il est plongé.

Mahamadou Hawa Gassama s’exprimait lors de la grande manifestation organisée par le trio FSD-EMK-CMAS Mahmoud Dicko. Ces organisations, désormais regroupées au sein du M5RFP, réclamaient depuis ce temps la démission d’IBK et de son régime pour leur incompétence à diriger le pays.

« Le saccage des lieux n’est pas la solution, encore moins la prise des armes ou brûler des pneus. Je n’ai pas été à l’école mais j’ai déjà proposé des solutions. IBK a eu toutes les chances du monde », défend l’ex député.

« Sa plus grande chance », d’après Mahamadou Hawa Gassama, c’est d’avoir encore une vingtaine d’anciens Premiers ministres et Présidents de la République encore vivants. Les pistes jusque là prisée par IBK, y compris l’accord de paix d’Alger et le dialogue national inclusif, sont des « illusions », insiste-t-il.

D’après lui, il suffirait que IBK fasse appel à ces anciens Premiers ministres et Présidents de la République pour « trouver la solution » aux problèmes du Mali.

En outre, Mahamadou Hawa Gassama recommande d’écarter la famille du Président de la République de la gestion du pays.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*