
Le M5RFP ne lâche rien. Après la mobilisation du 5 juin et celle du 19 juin, le mouvement prévoit une autre sortie dont les contours sont en train d’être élaborés par l’ensemble des organisations adhérentes. Le 22 juin, ses responsables ont réitéré leur détermination à poursuivre les actions pour « la démission d’IBK et de son régime ».
Principale intermédiaire entre les acteurs, la CEDEAO continue sa médiation en vue d’une issue consensuelle et paisible à la crise socio-politique qui secoue le Mali. Au niveau national, le Conseil National de la Société Civile préconise la démission des membres de la Cour Constitutionnelle et la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Mais le M5RFP n’entend cesser sa mobilisation qu’après le départ du Président de la République. Selon Issa Kaou N’Djim, le coordinateur de la CMAS Mahmoud Dicko, « la détermination reste intacte ». Et le mouvement travaille avec toutes ses composantes pour l’organisation de la prochaine sortie qui concernera, cette fois-ci, tout le Mali et la diaspora.
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
On est pas loin de la victoire car la réalité est connue par tous les maliens.
Que Dieu bénisse le Mali et tout ceux qui militent pour son développement. Jamais les opportunistes et les movais citoyens ne pourront jamais saboter cette lutte implacable.