Vidéo: Ousmane Madani Haidara moqué, l’imam Mahmoud Dicko prend sa défense

Ousmane Madani Haidara était absent à la cérémonie de prière du 28 août pour la mémoire des morts lors des manifestations anti-IBK. L’actuel Président du Haut conseil islamique du Mali a été conspué par des jeunes quand Mahmoud Dicko évoquait cette absence. L’imam a invité au respect du leader religieux.

Grande figure de l’islam au Mali, Ousmane Madani Haidara a manqué toutes les mobilisations du M5RFP. Bien que Mahmoud Dicko eut toujours voulu le voir à ses côtés, le guide des Ançars préférait se positionner en « faiseur de paix » plutôt que prendre parti.

Cette posture lui a valu une certaine inimitié dans le cœur des partisans du M5RFP qui le raillent fréquemment. Conscient de cette réalité, l’imam Mahmoud Dicko avait d’abord mis en garde les jeunes à l’entame de son discours prononcé à la cérémonie du 28 août.

« Quand on évoquera des noms, écoutez dans le calme et la bienséance », a-t-il exhorté.

Malgré tout, des soupirs teintés de moquerie ont retenti pendant que l’autorité morale du M5RFP tentait d’expliquer l’absence de son « cadet ».

Gêné, il a invité les jeunes à présumer les autres de bonne foi. « Il m’a appelé pour me faire part de son empêchement. Ce qu’il m’a expliqué me suffit comme signe de respect », a-t-il tranché, sous le son des applaudissements approbateurs du public convaincu par sa plaidoirie.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*