Vidéo: un grand rassemblement prévu le 2 juillet pour la libération de Soumaila Cissé

L’URD a annoncé le 29 juin, une intensification des actions en vue de la libération de son Président. Durant toute cette semaine, la fin de l’enlèvement de Soumaila Cissé sera réclamée. Pour l’atteinte de l’objectif, le parti invite à un grand rassemblement à Bamako le 2 juillet.

Les mobilisations prévues cette semaine s’expliquent par la lenteur des initiatives engagées par le Gouvernement. Après la création et l’activation d’une cellule de crise étatique dédiée, le Président de la République avait prédit la libération prochaine de son Chef de file de l’opposition. Un demi-mois plus tard, les proches de Soumaila Cissé sont toujours sans nouvelle de lui.

« On a accordé un long moment aux dirigeants du pays pour qu’ils nous ramènent notre Président. Ils disent faire de leur mieux. Nous aussi, nous allons faire de notre mieux pour qu’ils redoublent d’effort », a affirmé Abdrahamane Diarra, le Président de la jeunesse URD lors d’un point de presse tenu ce 29 juin.

Il a dévoilé le plan de bataille du parti qui ne poursuit qu’un objectif unique: « la libération immédiate et sans conditions » du député de Niafunké.

Premièrement, l’URD et ses soutiens ont décidé d’élargir le sit-in régulier d’une heure par jour qui se déroulait au monument de la Colombe à 14 autres points stratégiques de Bamako et Kati.

Deuxièmement, des caravanes pacifiques motorisées seront déployées le 30 juin, ainsi que les 1er et 2 juillet dans le district de Bamako et ses environs.

Le point d’orgue de ces actions sera le grand rassemblement pacifique qui sera organisé le jeudi 2 juillet à 14 heures sur l’esplanade de la Bourse du travail de Bamako.

A titre de rappel, l’Honorable Soumaila Cissé est détenu par des hommes armés inconnus depuis 98 jours sans aucun contact avec sa famille.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*