Violences basées sur le genre (VBG): la police nationale se renforce sur les notions genres

L’Hôtel Cinquantenaire de la ville de Sikasso abrite depuis ce mardi 16 février 2021, une formation de trois jours au profit d’une trentaine de policiers venus de plusieurs localités du Mali.

Initiée et organisée par la Police Nationale en partenariat avec ONU Femme et INITIATIVE SPOTLIGHT, cette formation a pour but de renforcer la capacité technique et institutionnelle des acteurs clés de la Police à l’intégration du Genre dans les politiques et stratégies de sécurité et de protection des personnes.

Durant trois jours, les participants échangeront et seront dotés de connaissances sur les Violences Basées sur le Genre.

Le Point Focal Genre de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire Aminata DIALLO dans son message de bienvenu, a au nom de la Police Nationale et à son nom propre réitéré ses sincères remerciements aux partenaires de leur soutien indéfectible. Elle a également salué les stagiaires pour leur disponibilité et espère que les connaissances acquises lors de cette formation seront utilisées à bon escient.

La représentante de ONU Femme Awa DJIRE a salué la Police Nationale pour son apport dans le cadre du renforcement des capacités de celle-ci sur les questions des Violences Basées sur le Genre. Elle a également salué les stagiaires pour leur disponibilité et espère sur le bon déroulement de la formation.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*