WhatsApp, le réseau social le plus utilisé au Mali (ISOC Mali)

Cérémonie de présentation du rapport 2020 sur l’état des lieux des réseaux sociaux de Internet Society Mali (ISOC Mali) :

Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Dr Hamadoun TOURE, a présidé la cérémonie de présentation du rapport 2020 sur l’état des lieux des réseaux sociaux au Mali par l’organisation Internet Society Mali.

Dans son enquête de 2020 réalisée dans le district de Bamako et 12 autres localités du pays, ISOC Mali présente un rapport détaillé qui porte entre autres sur l’âge des utilisateurs des réseaux sociaux, les applications les plus utilisées, les types d’informations partagées, les endroits inappropriés pour utiliser les réseaux sociaux, etc.

Nous notons dans le rapport que 81,41% des utilisateurs sont entre 18 – 40 ans, 13,39 % ont plus de 40 ans et 5,21 % ont moins de 18 ans. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont : WhatsApp (29,69%), Facebook (26,01%), Youtube (16,74%) etc.

Le Ministre TOURE a félicité l’ISOC Mali pour la qualité du rapport et les efforts menés dans le cadre de la promotion de l’internet dans notre pays.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Dr Mamadou DIALLO IAN, pionnier dans la promotion de l’internet au Mali ainsi que les collaborateurs du Ministre TOURE.

Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*