Yves Bissouma 8.5, Dorgeles 4 : Les notes des joueurs du Mali après la défaite contre la Tunisie

Les Aigles du Mali ont coulé devant plus de 5000 supporters maliens vendredi, au stade du 26 mars dans le cadre du match aller de barrage de la coupe du monde 2022. Yves Bissouma est notre homme du match. Malgré la défaite, le milieu de terrain de Brighton a fait passer une sale soirée aux joueurs tunisiens.

Après la phase de poule de la CAN 2021, le Mali et la Tunisie se retrouvaient une nouvelle fois vendredi soir, cette fois-ci dans le cadre du match aller de barrage de la coupe du monde 2022.

Défaite (1-0) lors de la CAN 2021, la Tunisie voulait prendre sa revanche face à une équipe malienne qui devait absolument s’imposer devant son grand public pour prendre un avantage pour la qualif au Qatar.

Privé de ses cadres, Hamari Traoré et Falaye Sacko (blessé), Mohamed Magassouba portait son 4-2-3-1 avec plusieurs nouveaux dans le onze de départ. On pense notamment à Cheick Traoré, Abdoulaye Doucouré, Nene Dorgeles ou encore Moussa Sissako pour sa première titularisation au Mali.

L’homme du match : Yves Bissouma (8,5)

Comme à son habitude, le milieu de terrain a exprimé tout son talent mais en tant que numéro 10 cette fois-ci. Le  joueur de Brighton, très serein à chaque prise de balle, était présent dans tout les bons coups du Mali. Avec sa force de percussion et sa technique, Bissouma aurait pu marquer un joli but sur une tentative lointaine enroulée du pied droit lors du 1er quart d’heure de la partie.

Ibrahim Mounkoro (6)

Bon match pour le portier malien mais le résultat lui est frustrant. Malgré l’unique but concédé sur une passe en retrait mal maitrisée de Sissako, le gardien du TP Mazembe a fait le taff sur sa ligne ou à la relance pour garder ses cages inviolées.

Cheick Traoré (5)

On attendait plus du joueur de Dijon. Titularisé là où beaucoup opterait pour Almamy Touré à place du capitaine Hamari Traoré, le latéral droit malien a vécu une partie équilibrée au stade du 26 mars. S’il est exempt de tout reproche dans le repli défensif, le joueur de 26 ans n’a pas été déterminant dans la domination offensive. Il aurait pu être un plus pour Diaby sur son coté avec sa vitesse, mais il n’a pas osé. Remplacé par Moussa Doumbia (83′)

Moussa Sissako (2) :

Match cauchemardesque pour le joueur du standard de liège. Titulaire pour la première fois en équipe du Mali, le jeune défenseur central s’est illustré en ouvrant le score pour la Tunisie (36′). Oui, Il s’agit bien d’un but contre son camp qui a complément perturbé Sissako parce qu’il s’est fait expulser trois minutes plus tard. Moussa a pris un rouge direct sur un tacle involontaire à la 39e minute.

Kiki Kouyaté (7)

Match propre le géant défenseur malien. Kiki Kouyaté a été monstrueux dans ses interventions défensives pour contrer les centres et tirs des tunisiens. Il a su répondre présent dans les duels au sol et dans les airs.

Massadio Haidara (6)

Le joueur du RC Lens peut mieux faire. Massadio a certes montrer des choses intéressantes sur son coté en apportant des solutions offensives, mais  il a manqué de sérénité dans ses duels.

Amadou Haidara (6,5)

Doudou était l’un des joueurs les plus en vue côté malien. Entre percussions et dribles, Haidara a réalisé l’un des meilleurs matchs sous les maillots du Mali. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour le joueur de Leipzig.

Abdoulaye Doucouré (5,5)

Match à oublier pour le joueur cadre d’Everton. Tout comme pour les Aigles d’ailleurs. Même s’il a montré des belles choses au niveau de la récupération, le joueur de 29 ans, titularisé pour sa 1ère avec les Aigles, n’a jamais pu prouver de quoi il est capable et ce; tant dans ses courses que dans ses transmissions en première période. Il est remplacé à la reprise par Mamadou Fofana.

Nene Dorgelès (4)

Très jeune et hyper talentueux, Néné, préféré à Moussa Djenepo, sur le flanc gauche de l’attaque n’a pas réussi sa première avec les Aigles. Réputé pour ses qualités de passe, le joueur du SV Reid a complètement raté son match. Il peut se contenter du pressing honorable mais peu utile qu’il a eu à faire même il aurait pu s’offrir un joli but tenté avec audace en 1ère période. Remplacé par Djenepo (46′)

Abdoulaye Diaby (6)

L’ex capitaine des Aigles a affiché une volonté salutaire sur son aile droit. Les supporters ne pourront pas lui reprocher son implication. Il a été le plus dangereux de nos attaquants. Remplacé par Saliou Guindo (90+1′).

Ibrahima Koné (3)

Le joueur de Lorient est passé à côté de son match. Comme l’ont dit les supporters, il n’a pas eu de penalty pour briller. Remplacé par Adama Traoré (46′).

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*